Les destination des Foodies cette année

beer fest

« Les gens voyageront partout pour de la bonne nourriture : c’est dément ! »

Le chef célèbre René Redzepi du Noma de Copenhague paraissait exagérer lorsqu’il a dit : « Les gens voyageront partout pour de la bonne nourriture : c’est dément ! » Le tourisme culinaire montre qu’il a raison quand les restaurants des chefs étoilés ou non et tendance cuisine simple et entre amis ne désemplissent pas. Les amateurs de bonne cuisine, foodies tendance geek ou pas voyagent et n’ont de cesse d’explorer le monde pour trouver la table ou le festival qui ravira leur palais.

En Belgique

On pense bien évidemment peut-être pour les amateurs de bière un peu nouvelle génération au North Sea Beer Festival qui se tient d’ailleurs fin Août à Ostende, à environ une heure de train de la capitale bruxelloise. La belgique ne tarit pas d’excellente bière en général et les festivales liés à la bière sont profusion également mais celui-ci satisfera le désir de variété puisque 200 exposants présenteront leurs bières. Ce qui fait un panel de tests vraiment très éclectique.

beer fest

Au pays du Hakka

Pour s’aventurer un peu plus loin on ne peut pas vraiment oublier sur les côtes sauvage de la Nouvelle Zélande, le Havelock Mussels and Seafood Festival. Le pays tout entier retentit cette année des joies des fruits de mer en tout genre puisque le premier attire au premier titre les amoureux des moules tandis que les adeptes d’huitres seront enchanté par le Blue Osyter Festival. Pour finir le Scallop Festival (Festival de la Coquillle St Jacques) attirera les curieux et les amateurs puisque le met de gourmet sera servit de mille et une façon : depuis la version en cocktail ou en shot jusqu’aux versions en brochettes… Bref une suite de délice insoupçonnés en Nouvelle Zélande cette année.

De belles vacances de gourmet en perspective…

Laisser un commentaire